Créé en 1995, NSIA a su s’imposer progressivement dans le domaine de l’Assurance. Depuis 2006, en rachetant la BIAO Côte d’Ivoire, 3 ème Banque sur le marché financier ivoirien, le Groupe réalise son rêve d’associer à son métier d’Assurances, celui de la Banque.

Aujourd’hui, après 16 années d’activités, le Groupe NSIA est devenu un important réseau Assurance et Banque en Afrique de l’Ouest et Centrale. Avec pour mission de révéler le vrai visage de l’assurance et d’instituer une nouvelle manière de vivre la banque, le Groupe se rapproche de plus en plus de sa vision qui est de devenir le bancassureur de référence partout en Afrique”.

NSIA s’inscrit ainsi dans une stratégie de développement qui confirme son ambition d’entreprise leader en Côte d’Ivoire. Pour y arriver, le groupe NSIA s’appuie sur de nombreux piliers notamment ses valeurs.

La Responsabilité: Assumer les conséquences de ses actes et de ceux de ses collaborateurs dont on a la charge.

Innovation: Anticiper ou percevoir les changements et y apporter des réponses nouvelles en vue d’une amélioration permanente.

Culture client: Être à l’écoute du client et répondre à ses préoccupations.

Intégrité: Faire preuve d’honnêteté et de probité vis à vis des clients, du personnel, des parties prenantes de la société. Respecter la déontologie de la profession et agir avec rigueur et droiture.

Performance: Rechercher en permanence à produire les meilleurs résultats.

Enfin, notre ambition est de bâtir à l’horizon 2017, selon les standards internationaux, le premier groupe financier africain de référence, leader en bancassurance, performant et attractif, qui permet au plus grand nombre à accéder à des solutions de qualité, adaptées et innovantes.

Lire aussi: La biographie de Janine Diagou