03 Mai 2016

BJKD invitée spéciale des HEROINES 2017

L’édition Côte d’Ivoire 2017 de l’événement dénommé Les Héroïnes, le grand rendez-vous international des femmes africaines aux parcours exceptionnels exerçant dans divers domaines, se tiendra les 28 octobre 2017 à Abidjan.

Initié par le Groupe Jeune Afrique, LES HÉROÏNES est un concept inédit de conférences et de rencontres pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et favoriser l’accès des femmes aux postes de dirigeant dans les entreprises africaines. C’est un cadre (une série de conférences, d’ateliers et des espaces de networking) et moment de partage d’expérience, de conseils et de coaching entre les participantes et ces personnalités aux parcours exceptionnels dans leurs domaines respectifs (scientifiques, artistes, top managers…).

Cet événement se veut un canal de valorisation de la femme africaine pour un épanouissement totale de celle-ci, tout en permettant à ces dernières de rejoindre le réseau des femmes d’influence.

Au regard de cette noble cause et pour des raisons de leadership avéré dans leur domaine, la présidence est confiée chaque année à une femme leader dans son pays. L’édition Côte d’Ivoire 2017 est ainsi présidée par Janine Diagou, Directrice générale du Groupe NSIA.

Le parcours de cette HEROINE, mon parcours en quelques lignes (Plus de détails dans ma biographie : https://janinekacoudiagou.ci/biographie/ )…

janine diagou

Je serai donc présente à cette édition Côte d’Ivoire 2017 en qualité de «  héroïne de la finance africaine » pour vous conter mon histoire de femme leader africaine…En tournant, bien entendu autour de mon leitmotiv : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

janinekacoudiagou