27 Nov 2014

Liste des 10 finalistes du prix BJKD 2017

« Porter un appui aux initiatives informelles, artisanales ou sociales génératrices de revenus en vue d’améliorer leur capacité de production ». Tel est l’objectif poursuivi par Bénédicte Janine Kacou Diagou, Manager reconnue par ses pairs, à travers le prix BJKD. Lancé le 02 septembre dernier, avec plus 847 participants, 100 candidats présélectionnés, la phase finale de ce concours s’annonce déjà avec 10 entrepreneurs retenus.

Ces finalistes issus de secteurs d’activités divers tels que l’agriculture, l’artisanat, la technologie, l’immobilier, la mode et le textile ont été choisis par un jury constitué de chefs d’entreprise chevronnés et outillés qui ont brillamment conduit cette missioncar respectant avant tout les critères prédéfinis du prix BJKD.

A savoir celui d’avoir une entreprise dûment enregistrée (au RCCM) avec moins 02 ans d’existence et être âgé de 18 à 35 ans au plus. Aussi, ces entrepreneurs ont présenté un projet productif, rentable, pertinent et capable de satisfaire un besoin socio-économique ou sociétal réel en Côte d’Ivoire.

Toutefois, seulement 05 d’entre eux pourront profiter des 05 grands prix précisément d’une valeur de 10 000 000 Fcfa, 7 000 000 FCFA, 5 000 000 FCFA, 3 000 000 FCFA à 2 000 000 Fcfa et un accompagnement technique d’émérites coachs.

Mais qui sont ces finalistes et quels sont leurs projets ? Découvrons-les…

BUTTERFLY CLOTHES 

Ferima Diakité, cette jeune étudiante est à la tête de Butterfly clothes, une entreprise du domaine du textile spécialisée dans la conception de T-shirt.


DEBEN’JO

Située à la Riviera Palmeraie, Deben’jo est le fruit du rêve de Deborah N’cho.
Une jeune dame qui s’est donné pour objectif d’offrir à la population africaine et ivoirienne des chaussures de qualité à des prix adaptés.

AFRODICT

Offrir aux femmes la possibilité de réserver leur prestation de beauté en ligne depuis leur smartphone est le but de cette plateforme de Marie Paule Akré, maquilleuse de profession et fondatrice de la société Afrodict.


ATELIER HEAVEN

Spécialisé dans la confection de produits de maroquinerie et bagageries, l’atelier Heaven est l’initiative de Ronald Ehouillet. Créée en 2010, cette usine située à Yopougon emploie 04 personnes.

 

B.E.H

Deux passionnés ont uni leurs visions pour créer BEH, une agence spécialisée dans le domaine de l’hydraulique. Située à l’immeuble Webb fontaine, cette jeune entreprise s’est donnée pour objectif de faire de l’eau une ressource accessible à tous.

 

Work’D

Cette agence spécialisée dans les jeux vidéos éducatifs est une initiative de Ouonouan Wilfried. Work’d envisage d’offrir de plus en plus de contenus ludiques adaptés à notre culture africaine pour les jeunes africains.

 

CHOCOLATERIE ARTISANALE

Instant chocolat est une entreprise ivoirienne spécialisée dans la confection de chocolat à partir du cacao d’ici. Pour étendre sa vision, cette start-up a initié un programme de formation avec les coopératives visant à former les femmes des cultivateurs afin d’apprendre à ces familles cultivatrices à transformer elle-même leur cacao en produit fini (chocolat).

ZENAPI

Produit de l’entreprise PRODESTICZENAPI est une application pour les professionnels de l’immobilier. Elle vise à offrir aux agences immobilières et aux populations à la recherche de biens immobiliers, une plateforme d’échange et d’affaires.

VIVO PLANTS

Utiliser des rejets de pépinière pour en produire des centaines d’autres : voici l’innovation d’Aman Narcisse, le spécialiste des bananiers et produits agricoles.

GREEN COUNTRIES

Produire de l’engrais à partir des déchets des ménages, voici la tâche que s’est donné Green countries. Cette société située à Bingerville œuvre quotidiennement à réutiliser les rejets des ménages pour produire un contenu réutilisable par les firmes.

 

Pour en savoir plus sur l’histoire des personnes ci-dessus listées, restez connectés sur : Le site officiel BJKD ,le site du Prix BJKD  ou la page Facebook.

janinekacoudiagou